Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse des défaillances et créations d'entreprises en france

Marché : Baisse des défaillances et créations d'entreprises en france

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les défaillances et créations d'entreprises ont baissé de respectivement 3,5% et 21% au premier semestre en France par rapport à la même période de l'an dernier, a annoncé lundi la Coface.

La baisse des créations s'explique, selon l'assureur-crédit, par un moindre intérêt pour le statut d'auto-entrepreneur.

Le nombre de défaillances a atteint 32.655, un niveau qui reste loin de celui d'avant-crise, quand les défaillances ne dépassaient pas 30.000 sur un semestre, précise la Coface.

Seuls cinq secteurs voient le nombre de défaillances augmenter, dont les moyens de transport (+9%), l'agroalimentaire (+7%) et la distribution (+5%). Pharmacie, énergie et agriculture et pêche enregistrent à l'inverse des baisses de plus de 20%.

Le nombre d'emplois menacés par les faillites diminue de 7% par rapport au premier semestre 2010. La défaillance d'une entreprise menaçait 3,3 emplois en moyenne fin juin contre 3,5 fin 2010.

Le semestre marque un recul de 19,6% du nombre de créations, avec près de 320.000 nouvelles entités créées, dont -21% pour les entreprises, qui représentent 85% du total des créations.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI