Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse des défaillances et créations d'entreprises en france

Marché : Baisse des défaillances et créations d'entreprises en france

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les défaillances et créations d'entreprises ont baissé de respectivement 3,5% et 21% au premier semestre en France par rapport à la même période de l'an dernier, a annoncé lundi la Coface.

La baisse des créations s'explique, selon l'assureur-crédit, par un moindre intérêt pour le statut d'auto-entrepreneur.

Le nombre de défaillances a atteint 32.655, un niveau qui reste loin de celui d'avant-crise, quand les défaillances ne dépassaient pas 30.000 sur un semestre, précise la Coface.

Seuls cinq secteurs voient le nombre de défaillances augmenter, dont les moyens de transport (+9%), l'agroalimentaire (+7%) et la distribution (+5%). Pharmacie, énergie et agriculture et pêche enregistrent à l'inverse des baisses de plus de 20%.

Le nombre d'emplois menacés par les faillites diminue de 7% par rapport au premier semestre 2010. La défaillance d'une entreprise menaçait 3,3 emplois en moyenne fin juin contre 3,5 fin 2010.

Le semestre marque un recul de 19,6% du nombre de créations, avec près de 320.000 nouvelles entités créées, dont -21% pour les entreprises, qui représentent 85% du total des créations.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...