Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse de la production de cuivre de xstrata, hausse du charbon

Marché : Baisse de la production de cuivre de xstrata, hausse du charbon

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Le groupe minier Xstrata a annoncé mercredi une baisse de sa production de cuivre Au troisième trimestre, en partie à cause de difficultés persistantes sur le site chilien de Collahuasi, dont la production a chuté de 44%.

Xstrata, quatrième producteur mondial de cuivre, a fait état d'une production de 187.800 tonnes sur le trimestre écoulé, un chiffre en hausse par rapport aux trois mois précédents mais en recul de 16% par rapport au même trimestre de 2011.

Le groupe, en cours d'acquisition par le géant du négoce Glencore, s'attend à un redressement de la production de Collahuasi - mine qu'il contrôle avec Anglo American - dans le courant du quatrième trimestre.

La production de charbon, autre ressource importante pour Xstrata, a quant à elle augmenté légèrement à 24 millions de tonnes contre 23,6 millions un an plus tôt.

Celle de nickel est restée stable sur un an.

La production de zinc a diminué à 181.992 tonnes contre 184.220 tonnes. Xstrata, groupe suisse coté à la Bourse de Londres, deviendra le numéro un mondial du zinc après son rapprochement avec Glencore.

En Bourse, le titre Xstrata prenait 0,38% en début de matinée après ces annonces, surperformant l'indice européen des valeurs liées aux produits de base qui avançait de 0,25%.

Clara Ferreira-Marques, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...