Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse de l'inflation hors éléments volatils dans la zone euro

Marché : Baisse de l'inflation hors éléments volatils dans la zone euro

Baisse de l'inflation hors éléments volatils dans la zone euroBaisse de l'inflation hors éléments volatils dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - L'inflation hors éléments volatils a baissé en juillet dans la zone euro, a annoncé mercredi Eurostat, confirmant par ailleurs le taux d'inflation annuel global.

Hors énergie et produits alimentaires non conditionnés, les prix de détail ont baissé de 0,8% mensuellement et augmenté de 1,5% annuellement après 1,8% en juin.

Globalement, les prix de détail ont baissé de 0,6% mensuellement en juillet et augmenté de 2,5% annuellement, la hausse des prix des carburants et de l'électricité maintenant cette inflation annuelle au-delà des 2,0% qui sont la limite maximale tolérée par la Banque centrale européenne.

Philip Blenkinsop, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...