Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse de 8,5% du résultat récurrent de gecina

Marché : Baisse de 8,5% du résultat récurrent de gecina

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le groupe immobilier Gecina a fait état lundi d'une baisse de 8,5% de son résultat récurrent sur les neuf premiers mois de l'année en raison d'une hausse de ses frais financiers, et a annoncé qu'il allait céder des actifs pour réduire son endettement compte tenu des incertitudes macroéconomiques.

Le groupe s'est fixé un objectif de baisse de son ratio d'endettement (Loan-To-Value) à 40%, contre 43,9% à fin juin. Cet objectif devrait être atteint en 2012 au travers de deux programmes de cessions d'actifs, a précisé Gecina dans un communiqué.

"L'environnement des foncières a été sensiblement modifié par la crise de la dette souveraine et ses répercussions sur le système bancaire, ainsi que par le ralentissement des économies américaines et européennes", a souligné le groupe immobilier.

A fin septembre, le résultat récurrent du groupe est ressorti à 239,8 millions d'euros, contre 261,9 millions d'euros un an plus tôt, les frais financiers nets augmentant de 33,8%, à 143,4 millions d'euros.

Les revenus locatifs bruts ont progressé de 2,9% à 476,5 millions d'euros à périmètre courant. Retraités de l'indemnité transactionnelle payée par AON au deuxième trimestre dans le cadre d'une rupture de bail, les loyers bruts progressent de 0,6% à périmètre courant et sont en recul de 0,5% à périmètre homogène.

Début octobre, Gecina avait annoncé qu'il envisageait de vendre 500 millions d'euros d'actifs résidentiels complémentaires afin d'accélérer la réduction de sa dette.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...