Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse de 1,6% de la production industrielle en juin

Marché : Baisse de 1,6% de la production industrielle en juin

Baisse de 1,6% de la production industrielle en juinBaisse de 1,6% de la production industrielle en juin

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a reculé de 1,6% en juin après la nette progression enregistrée le mois précédent, montrent les statistiques publiées mercredi par l'Insee.

Ce repli s'explique principalement par une baisse de 1,9% de la production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais en incluant l'agroalimentaire.

Vingt-et-un économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un repli de 0,6% de la production industrielle; leurs estimations s'échelonnaient de -1,5% à +0,8%.

La hausse de la production industrielle en mai, initialement chiffrée à 2,0%, a été révisée à 1,9% % et celle de la production manufacturière à 1,4% contre 1,5% annoncé le mois dernier.

Le détail des statistiques de juin montre entre autres un recul de 3,8% de l'activité du secteur des équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines et de 2,8% de la production de matériels de transport.

L'activité des constructeurs automobiles est toutefois restée quasi-stable (+0,1%).

Sur le trimestre avril-juin, la production manufacturière a diminué de 0,4% et celle de l'ensemble de l'industrie de 0,5%.

"La production manufacturière du deuxième trimestre est en progression (+3,8 %) par rapport au deuxième trimestre 2010", note toutefois l'Insee dans un communiqué.

Parallèlement au secteur industriel, l'activité de la construction a reculé de 0,1% en juin après une baisse de 0,8% le mois précédent. Elle diminue de 1,5% sur l'ensemble du deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents mais progresse de 0,6% sur un an.

Marc Angrand, édité par Elizabeth Pineau

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...