Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse de 15,1% des créations d'entreprises en juillet

Marché : Baisse de 15,1% des créations d'entreprises en juillet

Baisse de 15,1% des créations d'entreprises en juilletBaisse de 15,1% des créations d'entreprises en juillet

PARIS (Reuters) - Les créations d'entreprises en France ont encore nettement diminué en juillet, accentuant la tendance du mois précédent, et les services sont le principal secteur contribuant à ce repli, montrent les statistiques publiées vendredi par l'Insee.

Au total, 38.969 entreprises ont vu le jour le mois dernier en incluant les auto-entrepreneurs en données brutes, un chiffre en baisse de 15,1% par rapport à juin.

Il s'agit du chiffre le plus faible enregistré depuis janvier 2009.

En excluant les auto-entrepreneurs, la baisse reste de 13,6% sur le mois avec 18.215 créations en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrés, après une baisse de 10,8% en juin.

Sur les trois derniers mois, le nombre cumulé de créations, tous statuts confondus, recule de 7,0% par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

"Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont le soutien aux entreprises et le commerce", précise l'Insee dans un communiqué.

Sur les 12 derniers mois, le nombre de créations d'entreprises a diminué de 9%.

Marc Angrand, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...