Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse de 1,4% de l'emploi intérimaire en janvier

Marché : Baisse de 1,4% de l'emploi intérimaire en janvier

Baisse de 1,4% de l'emploi intérimaire en janvierBaisse de 1,4% de l'emploi intérimaire en janvier

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, important soutien au marché du travail en France depuis plus d'un an et demi, a connu un petit accès de faiblesse en janvier, ses effectifs reculant de 1,4%, montrent les chiffres publiés mercredi par Pôle Emploi.

Le nombre d'intérimaires a diminué de 9.500 sur un mois pour revenir à 650.700 fin janvier.

Sur un an, les effectifs de l'intérim affichent néanmoins une hausse de 18,0%, soit 99.300 postes supplémentaires.

La baisse de janvier a concerné plus nettement le secteur des services (-2,5%) que l'industrie (-1,1%) et la construction (-0,4%).

Les chiffres détaillés de Pôle Emploi mettent en évidence le poids prépondérant de l'industrie dans le recours à l'intérim: le secteur représente à lui seul 46,8% des effectifs globaux d'intérimaires, contre 33,4% pour les services et 19,5% pour la construction.

La tendance à la croissance soutenue des effectifs de l'intérim, amorcée dès la mi-2009 avec les premiers signes de reprise de l'activité après une période de forte baisse, a nettement profité aux jeunes: près de trois intérimaires sur dix avaient moins de 25 ans en janvier alors que cette tranche d'âge ne représente que 8% de l'emploi salarié total.

Marc Angrand, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...