Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bae systems va supprimer 3.000 emplois en grande-bretagne

Marché : Bae systems va supprimer 3.000 emplois en grande-bretagne

Bae systems va supprimer 3.000 emplois en grande-bretagneBae systems va supprimer 3.000 emplois en grande-bretagne

LONDRES (Reuters) - Le britannique BAE Systems a annoncé mardi qu'il supprimerait 3.000 emplois au Royaume-Uni en conséquence de la baisse des commandes reçues pour ses avions de combat, qui découle de la contraction des dépenses de défense dans de nombreux pays.

Le premier groupe manufacturier britannique a précisé dans un communiqué que les quatre pays partenaires du programme Eurofighter - Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie - ralentissaient le rythme de production du chasseur Typhoon afin d'en répartir les coûts à plus long terme.

Ce processus allège la charge de travail sur les différents sites de production, souligne le groupe, qui continue à chercher des débouchés pour l'avion de combat européen vers l'Inde, le Japon, Oman et la Malaisie.

La majeure partie des suppressions d'emploi concernera les usines de Warton, dans le Lancashire et de Brough, dans l'East Yorkshire.

BAE Systems, qui a déjà supprimé quelque 15.000 emplois dans le monde entier ces deux dernières années, avait annoncé en juillet une baisse de ses bénéfices avant impôts au premier semestre.

La baisse des dépenses militaires aux Etats-Unis implique également un étalement de la production du chasseur F-35, à laquelle est associé BAE Systems.

Le principal syndicat au sein du groupe, Unite, a promis de faire tout son possible pour atténuer l'impact de la décision de BAE Systems, tout en appelant le ministère de la Défense à agir pour préserver le secteur.

Matt Scuffham, Rosalba O'Brien et Stephen Addison, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...