Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bae systems lance un avertissement sur ses ventes

Marché : Bae systems lance un avertissement sur ses ventes

Bae systems lance un avertissement sur ses ventesBae systems lance un avertissement sur ses ventes

LONDRES (Reuters) - Le premier groupe européen d'armement BAE Systems a averti mercredi que d'importantes inondations dans l'une de ses usines aux Etats-Unis, conjuguées à l'incertitude planant sur les budgets fédéraux, pourraient perturber ses ventes et son trading.

Le groupe britannique explique dans un communiqué que d'importants dégâts des eaux dans son usine américaine de Johnson City (Etat de New York) pourraient entraîner un report d'une partie des ventes à 2012 mais que cela ne devrait pas affecter significativement les bénéfices de cette année.

Le groupe britannique ajoute que son trading depuis le 1er juillet est conforme aux attentes et qu'il anticipe toujours pour 2011 un résultat par action sous-jacent globalement similaire à celui de 2010.

Le groupe note toutefois une "incertitude significative" sur les dépenses futures de l'Etat américain en matière de défense, susceptible de faire subir à son trading "certaines perturbations à court-terme".

Vers 08h50 GMT, l'action BAE Systems progressait de 0,11% alors que l'indice sectoriel européen de l'équipement gagnait 0,44%.

Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a déclaré mardi que le Pentagone devait réduire ses dépenses de personnel et d'équipement afin d'alléger son budget de 450 milliards de dollars (327 milliards d'euros) sur les dix prochaines années.

BAE Systems avait déjà annoncé fin septembre qu'il supprimerait 3.000 emplois au Royaume-Uni en conséquence de la baisse des commandes reçues pour ses avions de combat, qui découle de la contraction des dépenses de défense dans de nombreux pays.

Paul Hoskins, Natalie Huet pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...