Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Axway fait ses premiers pas en bourse, le titre bondit

Marché : Axway fait ses premiers pas en bourse, le titre bondit

tradingsat

PARIS (Reuters) - L'action Axway Software fait un bond à la Bourse de Paris mardi pour son premier jour de cotation, le cours de référence fixé reflétant la valeur comptable et non la vraie valeur de l'ancienne division logiciels de Sopra Group.

Vers 10h45, le titre s'adjugeait 27,89% à 23,80 euros après avoir ouvert à 26 euros (+39,71%). Le cours de référence avait été fixé la veille à 18,61 euros sur la base d'une valeur de 300 millions d'euros pour 100% des capitaux propres d'Axway Software.

"L'opération est un beau succès. Il faut toutefois rappeler que le prix de référence qui a été fixé est une valeur comptable et ne reflétait donc pas la vraie valeur d'Axway (...) Sopra avait dit qu'il préférait laisser le marché déterminer la valorisation de la société", commente un analyste en poste à Paris.

"Pour Sopra, il y a clairement une création de valeur. Mais la question se pose de savoir comment va évoluer l'actionnariat de Sopra et d'Axway et s'il y a un intérêt pour les actionnaires à être présents à terme dans les deux groupes", ajoute-t-il, estimant que la valeur du titre se situe "plutôt autour de 26 euros".

Sopra Group, qui conserve une participation de 26,27% dans Axway Software, reculait de son côté de 4,35% à 62,05 euros.

Les actionnaires de Sopra ont donné mercredi dernier leur feu vert au projet de scission et de cotation de la division logiciels du groupe de conseil et de services informatiques.

La compagnie Financière Edmond de Rothschild et la Société générale étaient les banques conseils de l'opération, a précisé une porte-parole de Sopra.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...