Bourse > Actualités > Points de marché > Automobile : Le marché français dérape encore en février

Automobile : Le marché français dérape encore en février

PSA et Renault en berne en févrierPSA et Renault en berne en février

(Tradingsat.com) - Début d'année morose pour le marché automobile français, qui poursuit sa glissade dans un environnement économique européen toujours difficile.

Le segment des voitures particulières neuves (VP) a enregistré 143 366 immatriculations sur le mois de février, en baisse de 12,1% en données brutes, selon les chiffres publiés vendredi par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA).

PSA et Renault en berne

PSA Peugeot Citroën et Renault ont reculé de respectivement -15,5% et -10,8%. Les constructeurs allemands ont mieux résisté, le Groupe Volkswagen affichant des volumes en repli de 7,5% et BMW -2,7%.

Par ailleurs, 173 246 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés en février 2013, soit une baisse de 12% en données brutes, selon le syndicat professionnel.

L'écart est un peu moins important cette fois entre PSA (-14,1%) et Renault (-13%), mais Volkswagen continue de tirer son épingle du jeu avec une baisse limitée à -7,4%.

En revanche, la différence est flagrante au niveau de la concurrence asiatique, qui affiche des statistiques insolentes sur le territoire français. Ainsi, le géant Toyota a écoulé le mois dernier 4 815 véhicules sur le segment VP, soit une progression de plus de 12%. De son côté, le Groupe Hyundai affiche +5% sur la période.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI