Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Après le scandale, james murdoch renonce à sa prime, pas rupert

Marché : Après le scandale, james murdoch renonce à sa prime, pas rupert

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Le groupe de médias et de cinéma News Corp a attribué à son PDG Rupert Murdoch et à son fils James de fortes augmentations de rémunérations, mais James a annoncé vendredi renoncer à sa prime, mettant en avant la controverse née des écoutes téléphoniques illégales du tabloïd britannique News of the World.

La prime annuelle, annoncée vendredi, aurait augmenté la rémunération de James Murdoch de 73%. Son père, âgé de 80 ans, a obtenu une augmentation de 47%, ce qui porte le total de ses gains à 33,3 millions de dollars.

James Murdoch devait recevoir un versement de 17,9 millions, grâce à la prime de six millions. Il recevra 11,9 millions. La prime de son père s'élève à 12,5 millions de dollars.

Le vice-président Chase Carey a vu ses émolument croître de 16% pour atteindre 30,2 millions.

En tant que responsable des affaires internationales, James Murdoch est sous le feu des médias et de l'opinion publique depuis la révélation du scandale des écoutes chez New of the World le 4 juillet.

Ce même jour, deux administrateurs de longue date ont annoncé leur intention de quitter le conseil d'administration. Il s'agit de Thomas Perkins, qui aura 80 ans cette année, et de Kenneth Cowley, 76 ans. Jim Breyer, 50 ans, sollicitera son élection au conseil.

James Murdoch a fait savoir qu'il consulterait le comité des rémunérations "pour savoir si une prime quelconque pourrait être appropriée à une date ultérieure".

Yinka Adegobe, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...