Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Application des décisions franco-allemandes.

Marché : Application des décisions franco-allemandes.

tradingsat

(CercleFinance.com) - François Baroin, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, annonce qu'il rencontrera très prochainement Wolfgang Schäuble, son homologue allemand, pour mettre en oeuvre les décisions prises lors de la rencontre entre le Président de la République et la Chancelière, tant en matière d'harmonisation de l'impôt sur les sociétés que de taxation des transactions financières.

Il rappelle que le projet de taxe sur les transactions financières, promu par la France tant au niveau européen qu'au sein du G20, fait l'objet de travaux approfondis avec le ministère des Finances allemand.

'Le Président de la République et la Chancelière ont écarté un rehaussement du fonds européen de stabilité financière, ce qui aurait fixé une cible nouvelle à la spéculation. Ils ont également jugé prématurée la création d'eurobonds qui ne peut être que l'aboutissement d'un processus de renforcement de la discipline économique et budgétaire', indique-t-il par ailleurs.

François Baroin souligne enfin que le Président de la République et la Chancelière ont proposé que tous les Etats membres de la zone euro se dotent d'une 'Règle d'or' pour les finances publiques.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI