Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Apple chute à Wall Street, les ventes déçoivent

Marché : Apple chute à Wall Street, les ventes déçoivent

L'iPad, la tablette tactile de la firme à la pommeL'iPad, la tablette tactile de la firme à la pomme

(Tradingsat.com) - Des résultats record au premier trimestre fiscal 2013, pas moins de 47,8 millions d'iPhones et 22,9 millions d'iPads écoulés en seulement trois mois, 54,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 13,1 milliards de dollars de profits.

Voilà en résumé les principaux chiffres qui circulent en ce moment dans le monde de la finance et des nouvelles technologies, et qui sont aussi à l'origine de la forte chute du cours de Bourse de la firme à la pomme.

Ces performances, de nombreuses entreprises en rêvent. Pourtant, les investisseurs les sanctionnent, affectant lourdement le titre Apple, en repli de près de 10% ce jeudi à Wall Street.

Réaliser des ventes record et faire d'énormes profits, le géant californien y était habitué. Seulement, le marché attendait bien mieux.

Premier élément décevant, les bénéfices de la société sont restés stables en un an, la marge brute s'est tassée à 38,6%, contre 44,7% au 1er trimestre fiscal 2012, et les revenus sont inférieurs aux attentes des analystes.

En second lieu, ce sont les ventes d'iPhones qui n'ont pas convaincu. Celles-ci sont en effet ressorties dans le bas de la fourchette des attentes.

Autant d'éléments remettant en cause la domination du colosse de Cupertino dans le secteur de l'électronique grand public, face à une concurrence asiatique redoutable.

La bonne nouvelle à New York, c'est que l'indice Nasdaq tient bon. Heureusement, Wall Street a de meilleures nouvelles à se mettre sous la dent aujourd'hui, avant les résultats très attendus de Microsoft, après la clôture.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...