Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Anglo irish cède ses créances immobilières américaines

Marché : Anglo irish cède ses créances immobilières américaines

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Wells Fargo, JPMorgan Chase et Lone Star Funds ont obtenu les créances immobilières aux Etats-Unis cédées par la banque irlandaise Anglo Irish Bank, d'une valeur estimée à 9,5 milliards de dollars (6,5 milliards d'euros), ont fait savoir lundi deux sources au fait du dossier.

Il s'agit de l'une des plus importantes cessions réalisées depuis la chute du marché immobilier américain il y a quatre ans.

Plus d'une vingtaine de candidats au rachat se sont montrés intéressés par ces actifs, selon l'une des sources, parmi lesquels figuraient notamment Goldman Sachs et Deutsche Bank.

Au total, entre sept et huit milliards de dollars ont été déboursés pour l'ensemble des créances, divisée en huit lots distincts élaborés selon la performance et la maturité des créances.

L'opération de cession devrait être bouclée en octobre.

Ilaina Jonas, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...