Bourse > Actualités > Points de marché > Amazon : Un bénéfice inespéré qui enchante Wall Street

Amazon : Un bénéfice inespéré qui enchante Wall Street

Prime Air, le futur système de livraison par drones d'AmazonPrime Air, le futur système de livraison par drones d'Amazon

(Tradingsat.com) - Amazon a dégagé des profits sur le trimestre écoulé ! Rien que ces résultats constituent une performance majeure pour le groupe, chroniquement déficitaire depuis sa création. Certains observateurs rêvent désormais de voir le groupe sur les rails d’une croissance rentable et durable.

Il y a de quoi faire rire Jeff Bezos, le premier à plaisanter du manque structurel de rentabilité du groupe qu’il a fondé, réagissant souvent en disant "Si jamais Amazon se mettait à faire des profits, j’ai tout un tas d’idées pour les anéantir rapidement en investissant dans de nouveaux projets".

Mais les profits annoncés par Amazon hier soir, aux termes d’un 2e trimestre 2015 qui pourrait s’annoncer historique, sont loin d’être anecdotiques, même si le groupe a réussi à en dégager ponctuellement auparavant, comme à la fin de l’année 2013.

Activité en forte hausse

A 92 millions de dollars, le groupe rompt de manière claire et nette avec une longue série de pertes. Rien que l’année dernière, ce résultat négatif avait atteint 126 millions de dollar. Et si on regarde dans le détail les chiffres de croissance sur l’ensemble des métiers du groupe, cette situation n’a rien d’une anomalie comptable ou d’une forme d’accident.

Déjà on assiste à une croissance forte de l’ensemble des revenus du groupe, +20% à 23 milliards de dollars sur un trimestre. Avec une performance impressionnante en particulier sur le marché nord-américain, +25%. Une hausse des ventes alimentée par une forte demande en matière de... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Antoine Larigaudrie

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI