Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Allocation plutôt défensive pour fidelity patrimoine

Marché : Allocation plutôt défensive pour fidelity patrimoine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Face à des perspectives économiques 2012 qui 'apparaissent aujourd'hui très incertaines, compte tenu des risques qui pèsent toujours sur la zone euro, Fidelity Patrimoine affiche une allocation d'actifs 'relativement défensive en ce début d'année, mais dans des proportions assez modérées'.

Le gérant indique que son portefeuille est légèrement sous-exposé sur les actifs risqués, actions et matières premières, au profit essentiellement des obligations de la zone euro.

Au sein de la poche actions, les actions émergentes sont privilégiées au détriment de la zone euro, et la poche obligataire est intégralement investie dans des obligations 'Investment Grade' de la zone euro.

A l'horizon des prochains mois, Fidelity Patrimoine précise cependant que l'orientation de son fonds pourrait évoluer vers un peu plus d'agressivité, au travers d'une augmentation de l'exposition aux actions notamment.

'S'ils se confirment dans les prochains mois, les signes récents d'une stabilisation de la conjoncture économique dans certains pays de la zone Euro (Allemagne en particulier) seraient en effet particulièrement encourageants', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...