Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : ZEW au plus haut depuis plus de quatre ans

Allemagne : ZEW au plus haut depuis plus de quatre ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a augmenté de 1,8 point au mois de novembre par rapport à octobre pour s'établir à 54,6, soit son plus haut niveau depuis octobre 2009, comme les économistes s'y attendaient en moyenne.

'La légère amélioration des perspectives économiques dans la zone euro pourrait avoir contribué à ce développement', commente Clemens Fuest, président de l'institut ZEW.

Selon le bureau de recherche économique, l'indice des conditions actuelles en Allemagne s'est contracté d'un point à 28,7. Concernant la zone euro, l'indice des perspectives a augmenté de 1,1 point à 60,2, mais celui de la situation actuelle a diminué de 0,7 point à -61,6.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...