Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Vers un 'rattrapage' au 2ème trimestre (Natixis)

Allemagne : Vers un 'rattrapage' au 2ème trimestre (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La remontée surprise de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne illustre bien la récente embellie de l'activité économique outre-Rhin, estiment vendredi les analystes de Natixis.

L'Ifo a poursuivi sa progression au mois de mai, à 105,7 contre 104,4 en avril et un consensus qui visait une stabilité autour de 104,5.

Les économistes de Natixis attribuent cette bonne tenue de l'indicateur à la réduction des taux d'intérêt opérée par la Banque centrale européenne (BCE) au début du mois et aux déclarations de son président Mario Draghi, qui s'est dit 'prêt à agir' si nécessaire.

Pour les spécialistes de la banque française, cette dynamique illustre parfaitement le processus de redressement de la demande intérieure, déjà constaté dans les résultats détaillés du PIB de 1er trimestre, qui font apparaître une hausse de 0,8% de la consommation privée sur les trois premiers mois de l'année.

D'après Natixis, cela pourrait augurer d'un 'effet de rattrapage' au 2ème trimestre après la météo rigoureuse et les effets calendaires défavorables qui ont pesé sur l'activité de 1er trimestre, tout particulièrement dans le secteur de la construction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...