Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Ventes au détail en hausse en août

Allemagne : Ventes au détail en hausse en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail ont fortement augmenté en août, même si leur hausse annuelle s'avère un peu moins spectaculaire, annonce mardi l'Office fédéral de la statistique.

Leur hausse a atteint 2,5% en août par rapport à juillet, aussi bien en termes réels que nominaux, alors que le consensus ne visait qu'une progression de l'ordre de 0,5%.

En rythme annuel, c'est-à-dire par rapport au mois d'août 2013, elles n'affichent toutefois qu'une progression de 0,1%.

Ce matin, les analystes veulent surtout retenir la solidité de la variation mensuelle, qui fait apparaître la plus forte progression de la statistique en plus de trois ans.

'Cela remet les ventes de détail en selle pour une croissance positive au troisième trimestre, un bon signe pour la consommation privée, après une croissance sans éclat au deuxième trimestre (+0,1%)', estiment ainsi les économistes de Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...