Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Une reprise 'aux pieds d'argile' selon Natixis

Allemagne : Une reprise 'aux pieds d'argile' selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Ifo, qui n'a même pas atteint les plus basses estimations des analystes, promet un avenir 'moins rose' pour l'économie allemande au cours des mois qui viennent, préviennent les analystes de Natixis.

D'après l'Ifo, le climat des affaires s'est de nouveau dégradé en Allemagne au mois d'avril, avec un indice qui ressort à 104,4 contre 106,7 le mois précédent, là où le consensus visait une baisse contenue à 106.

Dans le détail, la composante mesurant les anticipations pour les six prochains mois est passée de 103,6 à 101,6.

'Même si ces chiffres continuent d'indiquer de la croissance, la chute du climat des affaires montre que le redressement de l'Allemagne a des pieds d'argile', commente Johannes Gareis, l'un des spécialistes de la zone euro chez Natixis.

L'économiste rappelle que Mario Draghi, le président de la BCE, avait mis en lumière au début du mois son intention de surveiller de près les indicateurs macroéconomiques de la zone euro.

'Le caractère de l'Ifo publié aujourd'hui va dans le sens d'un geste de la BCE dès la semaine prochaine', estime Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...