Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Une croissance sauvée par la consommation

Allemagne : Une croissance sauvée par la consommation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consommation apparait comme le principal moteur de la croissance économique allemande au troisième trimestre, au vu des données détaillées dévoilées par l'office fédéral de statistiques.

Ce dernier confirme son estimation préliminaire d'une hausse de 0,1% du PIB, en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires. Cette croissance intervient après une baisse de 0,1% au deuxième trimestre et permet donc au pays d'échapper à la récession.

Dans le détail, la croissance a clairement été soutenue par la consommation des ménages (+0,7%) et par celle des administrations (+0,6%), et secondairement par une hausse des exportations (+1,9%) plus rapide que celle des importations (+1,7%).

En revanche, l'office statistique note une diminution de la formation brute de capital fixe (investissement), forte dans les machines et équipement (-2,3%) et légère dans la construction (-0,3%), ainsi qu'une réduction marquée des stocks (effet négatif pour 0,5 point).

Par rapport à la même période un an auparavant, le PIB de l'Allemagne s'est accru de 1,2% en volume au troisième trimestre 2014, sachant qu'aucun effet calendaire n'était à comptabiliser.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI