Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Une 'bonne nouvelle' pour l'économie (Natixis)

Allemagne : Une 'bonne nouvelle' pour l'économie (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'annonce du rebond de la production industrielle en Allemagne constitue une 'bonne nouvelle' pour la première économie de la zone euro, estiment mercredi les économistes de Natixis.

Le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies a annoncé ce matin que la production industrielle allemande avait augmenté de 1,2% au mois de mars, alors que le consensus tablait sur une légère baisse.

Dans sa note, Natixis explique que l'activité a bénéficié d'une reprise de l'industrie manufacturière et de la production d'énergie, ce qui a permis de compenser la faiblesse du secteur de la construction due à de mauvaises conditions météo.

Pour la banque française, cette agréable surprise concernant l'industrie n'a rien d'étonnant après les bons chiffres des commandes industrielles publiées hier.

'Dans l'ensemble, la publication d'aujourd'hui laisse penser que l'économie allemande a tourné la page après la triste fin d'année 2012', soulignent les analystes.

Natixis fait remarquer que la production industrielle affiche une hausse de 0,2% sur les trois premiers mois de l'année en rythme séquentiel, c'est-à-dire par rapport au 4ème trimestre de l'an dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...