Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Timide rebond de la production industrielle

Allemagne : Timide rebond de la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle allemande n'a que timidement rebondi en octobre après deux mois de baisse, selon des chiffres publiés lundi par Destatis.

Soutenue essentiellement par les biens d'équipement et la construction, la production de l'industrie allemande a augmenté de 0,2% en octobre d'après l'office fédéral de la statistique.

Cette hausse est inférieure au consensus des économistes, qui s'attendaient en moyenne à une augmentation de 0,7%.

'Le principal coupable est le secteur de l'énergie, dont la production accuse une baisse de 5,9% d'un mois sur l'autre', précise Johannes Gareis, économiste chez Natixis.

Le spécialiste juge cependant que la progression de la production industrielle, même minime, constitue un signal encourageant concernant la montée en puissance de l'économie allemande au cours du quatrième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...