Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Stabilisation de l'indice ZEW en mai

Allemagne : Stabilisation de l'indice ZEW en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une chute de 12,2 points au mois précédent, l'indice ZEW du sentiment économique remonte timidement de 0,1 point à 36,4 en mai, une progression toutefois plus modeste que prévu puisque le consensus anticipait plutôt 38.

'Cette stagnation, en dépit d'indicateurs économiques récents majoritairement favorables, peut être liée au contexte général pauvre de la zone euro qui a conduit la BCE à réduire ses taux directeurs', explique le président du ZEW Clemens Fuest.

L'indice sur la situation actuelle en Allemagne diminue marginalement de 0,3 point à +8,9. Concernant la zone euro, l'indice des perspectives économiques rebondit de 2,7 points à +27,6 et celui de la situation actuelle reste quasiment inchangé (-0,8 point) à -76,8.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...