Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Retour de l'indice ZEW en terrain négatif

Allemagne : Retour de l'indice ZEW en terrain négatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes et investisseurs allemands se montrent plus pessimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui diminue de 10,5 points à -3,6 en octobre, alors que les économistes attendaient une baisse moins forte, à un peu plus de zéro.

En baisse pour le dixième mois consécutif, l'indicateur revient en terrain négatif pour la première fois depuis novembre 2012 et s'inscrit nettement en dessous de la moyenne de long terme, qui se situe à 24,5.

'Les tensions géopolitiques et la faiblesse des développements économiques dans certaines parties de la zone euro constituent des sources d'incertitude persistantes', explique Clemens Fuest, le président du ZEW.

'Les chiffres allemands décevants concernant les commandes, la production industrielle et le commerce extérieur ont probablement contribué au pessimisme grandissant des experts des marchés financiers', poursuit-il.

L'indice concernant la situation actuelle en Allemagne chute de 22,2 points à 3,2 en octobre. Pour l'ensemble de la zone euro, l'indice sur les perspectives dévisse de 10,1 points à 4,1 et celui sur la situation présente s'inscrit en repli de 13 points à -56,8.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI