Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Repli surprise de la production industrielle

Allemagne : Repli surprise de la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle allemande s'est tassée de 0,1% en novembre, selon des chiffres corrigés des variations saisonnières et calendaires du Ministère de l'Economie, là où les économistes attendaient en moyenne une augmentation de l'ordre de 0,4%.

Cette baisse surprise intervient toutefois après une progression de 0,6% au mois d'octobre, donnée révisée par rapport à une estimation initiale qui était de 0,2%.

La contraction de novembre a été tirée par les secteurs de l'énergie (-2,4%) et de la construction (-0,6%), alors que la production manufacturière s'est accrue de 0,3%.

'Ces données suggèrent que la phase de faiblesse économique de l'Allemagne n'est pas encore terminée, mais nous nous attendons à ce que l'économie allemande regagne de la vitesse dans les mois à venir', commente-t-on chez Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...