Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Rechute du sentiment économique en mai

Allemagne : Rechute du sentiment économique en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne ressort en retrait de 12,6 points à 10,8 ce mois-ci, marquant ainsi un arrêt après cinq mois consécutifs de progression.

'Au vu de la récession dans certains pays à problèmes de la zone euro, il est important de poursuivre les mesures d'austérité avec jugement. La croissance et la consolidation budgétaire ne sont pas contradictoire', juge Wolfgang Franz, le président de l'institut ZEW.

L'indice sur la situation actuelle en Allemagne s'est amélioré, de 3,4 points à 44,1. Concernant la zone euro, l'indice des perspectives économiques a diminué de 15,5 points à -2,4, et celui de la situation actuelle s'est contracté de 11,2 points à -60,2.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...