Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Ralentissement de la croissance en 2013

Allemagne : Ralentissement de la croissance en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB de l'Allemagne a augmenté de 0,4% en 2013 (+0,5% hors effets calendaires), selon des données provisoires de l'office fédéral de statistiques, marquant donc un ralentissement de la croissance économique par rapport aux taux de 0,7% de 2012 et de 3,3% de 2011.

'L'économie a clairement souffert de la récession persistante dans certains pays européens et d'une croissance économique globale restreinte, facteurs qu'une demande intérieure vigoureuse n'a pu compenser que dans une certaine mesure', explique Roderich Egeler, le président de l'office.

Le responsable souligne toutefois qu'après une période de faiblesse l'hiver dernier, la situation s'est améliorée dans le courant de l'année.

Se basant sur des perspectives de demande intérieure toujours favorables, Natixis déclare anticiper une croissance de 1,5% du PIB réel en 2014.

'Grâce à un marché du travail fort, à des taux d'intérêts bas et à une progression des salaires réels, la consommation des ménages devrait constituer le principal moteur de la croissance', explique la banque française.

Elle note par ailleurs que le déficit public de l'Allemagne se maintient à 0,1% du PIB en 2013, et s'attend à des excédents budgétaires de 0,1% en 2014 et de 0,2% en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI