Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Production industrielle moins élevée que prévu

Allemagne : Production industrielle moins élevée que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle a augmenté moins que prévu en Allemagne au mois de juin, montrent des données publiées jeudi par l'Office fédéral de la statistique, confirmant les aléas de la reprise dans la première économie de la zone euro.

Après une baisse de 1,7% au mois de mai, la production n'a augmenté que de 0,3% d'un mois sur l'autre en juin, tirée par une hausse de 1,7% de la production de biens de consommation et une progression de 1,2% du secteur de la construction.

Les économistes tablaient sur une hausse plus vigoureuse de l'ordre de 1,2%.

'Ce chiffre moins bon que prévu accroît les risques de déception sur la croissance au deuxième trimestre, avec un PIB qui pourrait se contracter en termes réels', préviennent les équipes de Natixis.

'La production industrielle devrait se reprendre à l'avenir, mais ses développements devraient rester modérés', poursuit Natixis, qui cite comme principal facteur de risque l'instabilité de la situation géopolitique en Ukraine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...