Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Pib tiré par les échanges et la consommation

Allemagne : Pib tiré par les échanges et la consommation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tiré par le commerce extérieur et la consommation, le produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne a augmenté de 0,3% au deuxième trimestre, selon l'Office fédéral de statistiques qui confirme donc sa première estimation.

Cette progression, en volume et en données corrigées de variations saisonnières et calendaires, marque donc un ralentissement par rapport à celle de 0,5% du premier trimestre.

La croissance du deuxième trimestre reflète avant tout une contribution positive de la balance commerciale, les exportations ayant progressé un peu plus vite que les importations, de 2,5% contre 2,1%.

Du côté de la demande intérieure, les dépenses de consommation finale des ménages (+0,4%) et des administrations publiques (+0,2%) ont progressé, alors que l'investissement s'est dégradé, de 0,3% dans la construction et de 2,3% dans les équipements et machines. La croissance a aussi été grevée à hauteur de 0,1 point par un léger reflux des stocks.

Par rapport à la période correspondante en 2011, le PIB en volume de la première économie de la zone euro s'est accru de 0,5%, et même de 1% hors effets calendaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI