Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Pas d'inquiétudes après le ZEW (Natixis)

Allemagne : Pas d'inquiétudes après le ZEW (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le 'plongeon' de l'indice ZEW au mois de septembre ne remet pas en cause les perspectives favorables de l'économie allemande, estiment mardi les équipes de Natixis.

L'indice mesurant le sentiment des investisseurs et des analystes financiers allemands a décroché de 12,9 points ce mois-ci pour ressortir à 12,1 points, alors que le consensus l'attendait autour de 18.

Pour la banque française, ce repli est simplement dû aux inquiétudes entourant la santé de l'économie chinoise et à leurs conséquences dévastatrices sur les marchés financiers cet été.

'La baisse continue de l'indice ZEW confirme les risques que fait peser à court terme la Chine sur l'économie allemande', indique Natixis.

'Toutefois, cela ne change pas fondamentalement les perspectives favorables de l'Allemagne', estime la banque.

'L'économie allemande demeure en solide position grâce à la rechute des prix pétroliers, à la faiblesse de l'euro, aux faibles coûts de financement et à la vigueur du marché du travail', résume Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...