Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Natixis tempère après les commandes industrielles

Allemagne : Natixis tempère après les commandes industrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Suite à la publication de commandes à l'industrie allemandes en fort rebond, Natixis déclare s'attendre à ce que la première économie de la zone euro affiche 'une croissance durable au cours des deux prochaines années, mais pas aussi extraordinaire que ce que certains économistes prévoyaient.'

Le bureau d'études souligne un commerce international beaucoup plus faible en 2011 que l'année passée, et que les effets des mesures de relance s'estompent alors que ceux des mesures de rigueur vont au contraire se faire sentir. Natixis anticipe des croissances économiques de 2,3% en 2011 et de 2,5% en 2012 pour l'Allemagne.

Les commandes à l'industrie ont grimpé de 2,9% en janvier 2011, d'après le Ministère allemand de l'Economie, là où les économistes prévoyaient en général un rebond un peu moins fort, autour de 2,4%, mais alors que Natixis prévoyait une hausse de 3,7%.

Cette progression intervient après une baisse de -3,6% au mois de décembre 2010, révisé par rapport à l'estimation initiale qui était de -3,4%.

Ce rebond de janvier s'est avéré particulièrement vigoureux concernant les commandes d'Allemagne, en hausse de 4,5%, tandis que celles provenant des autres pays de la zone euro et des pays tiers ont augmenté de 2,3% et de 1,3% respectivement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI