Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Natixis se montre rassurant après l'indice Ifo

Allemagne : Natixis se montre rassurant après l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis se veut rassurant après la parution d'un indice Ifo légèrement inférieur aux attentes, estimant qu'il 'ajoute dans l'ensemble aux preuves grandissantes que les perspectives macroéconomiques de l'Allemagne s'améliorent'.

L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne passe de 106,7 en janvier à 106,8 ce mois-ci, un plus haut de sept mois, mais les économistes tablaient sur une hausse plus prononcée, vers 108 pour le consensus et 107,7 pour Natixis.

Ce dernier souligne que la composante des conditions actuelles, bien qu'en baisse de 111,7 à 111,3, se maintient à un niveau confortable, et que la hausse de la composante des perspectives, de 102 à 102,5, s'avère bien répartie entre les secteurs d'activité.

'Ceci montre que l'environnement, qui conjugue offensive de la BCE, faiblesse de l'euro et cours du pétrole bas, ne profite pas seulement au secteur manufacturier dépendant des exportations, mais aussi à des services plus orientés vers la demande intérieure', juge Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI