Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Natixis révise en baisse sa croissance estimée

Allemagne : Natixis révise en baisse sa croissance estimée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant à l'indice Ifo inférieur aux attentes paru dans la matinée, Natixis abaisse sa prévision de croissance économique pour l'Allemagne sur l'année 2014, à +1,4% contre +1,5% précédemment.

'Etant donné un point de départ sensiblement plus bas au dernier trimestre 2014 et au premier de 2015, notre prévision de croissance pour 2015 dans son ensemble s'établit à 1,2% (1,7%)', ajoute la banque française.

L'indice Ifo s'est de nouveau contracté en octobre, de 1,5 point à 103,2, un niveau sans précédent depuis décembre 2012, alors que le consensus tablait en moyenne sur une baisse moins prononcée vers 104,3.

Natixis note que cette baisse a été tirée à la fois par les composantes de la situation actuelle et des anticipations, 'indiquant que la phase de faiblesse de l'économie allemande n'est pas encore terminée'.

Si ces chiffres ne sont pas encourageants pour cet hiver, la banque estime que l'Allemagne devrait échapper à la récession. 'La consommation privée devrait rester un pilier solide dans les trimestres à venir, soutenue par des taux d'intérêt extrêmement bas', explique-t-elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI