Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Natixis relève sa croissance prévue en 2015

Allemagne : Natixis relève sa croissance prévue en 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis relève sa prévision de croissance pour l'économie allemande en 2015 à +1,7%, contre +1,5% en estimation précédente, en réaction à une croissance meilleure qu'anticipé au quatrième trimestre 2014 et après la parution de l'indice ZEW ce matin.

Pour rappel, le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,7% au quatrième trimestre 2014, alors qu'il n'était attendu qu'en rebond de 0,3%. Ainsi, il a progressé de 1,6% sur l'ensemble de l'année écoulée.

'Le sentiment des investisseurs et analystes allemands, mesuré par l'indice ZEW, apporte du nouveau soutien à l'optimisme', juge Natixis, rappelant que cet indice est passé de 48,4 en janvier à 53 ce mois-ci, son plus haut niveau depuis 12 mois.

'Ce chiffre inférieur aux attentes (consensus à 55) pour février suggère que les investisseurs n'ont pas complètement évacué leurs craintes à propos de la crise grecque et du risque grandissant d'une sortie de la Grèce de la zone euro', reconnait la banque.

Néanmoins, elle considère que cette quatrième hausse de suite de l'indice suggère que 'la fête pour l'économie allemande est loin d'être finie' et qu'elle va continuer de bénéficier de l'environnement actuel en 2015.

Natixis s'attend à ce qu'elle soit dopée par les bas prix du pétrole, le faible taux de change pour l'euro, le programme d'assouplissement quantitatif de la BCE, et ainsi des perspectives économiques plus brillantes pour la zone euro.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...