Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Natixis rassure après la production industrielle

Allemagne : Natixis rassure après la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis se veut rassurant pour l'économie allemande après la baisse surprise de la production industrielle en août, estimant que 'l'activité industrielle du pays regagnera de la traction le mois suivant'.

La production industrielle allemande a chuté de 1,2% en août, alors que les économistes espéraient en moyenne une hausse de l'ordre de 0,2%. Cette baisse surprise intervient néanmoins après une hausse de 1,2% le mois précédent (+0,7% en estimation initiale).

En excluant les secteurs de l'énergie (-1,4%) et de la construction (-1,3%), la seule production manufacturière a baissé de 1,1%, entrainée par les biens d'investissement (-2,1%) et de consommation (-0,4%), tandis que les biens intermédiaires sont restés stables.

'Combinées à la faiblesse des commandes industrielles (-1,8% au mois d'août), ces données accentuent les risques à la baisse sur notre scénario déjà inférieur au consensus pour l'économie allemande', reconnait Natixis.

Néanmoins, la banque française juge qu'il est trop tôt pour réviser en baisse ses prévisions de croissance, pointant qu'une partie de cette faiblesse peut être attribuée aux vacances estivales, de quoi laisser espérer un contrecoup favorable en septembre.

'Les fondamentaux intérieurs solides en Allemagne et l'optimisme actuel des entreprises et des ménages suggèrent que l'activité industrielle du pays regagnera de la traction le mois suivant', conclut-elle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...