Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Natixis plutôt rassurant après l'indice Ifo

Allemagne : Natixis plutôt rassurant après l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Même s'il reconnait qu'il 'devient évident que l'économie perd de la vitesse', Natixis se veut plutôt rassurant après la baisse un peu plus forte que prévu de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse d'un point en août, l'indice recule de 108 en juillet à 106,3 points ce mois-ci, atteignant ainsi son plus bas niveau en un an.

Natixis pointe que la composante des conditions actuelles ne peut plus résister aux pressions à la baisse alors que c'était essentiellement la composante des attentes qui expliquait la faiblesse de l'indice global au cours des quatre derniers mois.

En août, la composante de la situation actuelle passe de 112,9 à 111,1, et celle des attentes, de 103,4 à 101,7. La confiance se dégrade dans l'industrie manufacturière et dans la distribution de gros et au détail, alors qu'elle progresse légèrement dans la construction.

'L'indice reste bien au-dessus de sa moyenne de long terme', souligne néanmoins Natixis, pour qui 'dans l'ensemble, l'indice demeure conforme à une croissance positive'.

'En effet, nous nous attendons toujours à ce que l'économie allemande échappe à un retour en récession au troisième trimestre', maintient donc la banque française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...