Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Natixis partagé après la production industrielle

Allemagne : Natixis partagé après la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis se montre partagé après les chiffres de la production industrielle de l'Allemagne dévoilés ce midi, y voyant 'à la fois une bénédiction et une malédiction pour l'évolution de l'économie allemande au premier trimestre 2013'.

Il note qu'elle a certes augmenté de 0,5% en rythme séquentiel en février, contre un consensus de +0,3%, mais aussi que ce rebond intervient après un recul de 0,6% en janvier alors que le Ministère de l'Economie avait annoncé une stabilité en janvier en première lecture.

Dans le détail en février, l'augmentation de 3,9% de la production d'énergie a compensé la baisse de 2,7% de celle du secteur de la construction. En hausse de 0,5%, la production manufacturière a été entrainée en particulier par les biens d'investissements (+2,4%).

'La possibilité d'une entrée de l'Allemagne en récession, c'est-à-dire définie comme deux trimestres consécutifs de contraction, reste plus que jamais une question ouverte', avertit Natixis.

La banque table en effet sur une croissance de 0,7% de la production industrielle en mars, ce qui n'impliquerait qu'une stagnation sur l'ensemble du premier trimestre de 2013 par rapport au dernier de l'année dernière.

'Néanmoins, nous pensons tout de même que l'économie allemande se situe à un tournant et qu'elle devrait revenir à la croissance dès ce premier trimestre', conclut-elle toutefois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI