Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Natixis conforté par l'indice ZEW

Allemagne : Natixis conforté par l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - En réaction à l'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemands, Natixis estime que 'sa vigueur renouvelée donne une indication que le pire devrait être terminé pour l'économie allemande une bonne fois pour toutes'.

L'indice ZEW a en effet augmenté de 3,2 points au mois d'octobre par rapport à septembre pour s'établir à 52,8, soit son plus haut niveau depuis avril 2010. Par comparaison, les économistes n'anticipaient qu'une hausse d'un point et demi environ.

Si Natixis estime que cette progression peut s'expliquer par le rally récent de l'indice DAX, il lui semble aussi que les investisseurs allemands ne se sentent pas concernés par le débat actuel sur le plafond de la dette aux Etats-Unis.

'Aussi, la légère baisse de l'indice des conditions actuelles (-0,9 point à 29,7) ne devrait pas être exagérée et reflète plutôt les données concernant les commandes industrielles, la production et le commerce extérieur publiées les mois récents', poursuit la banque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...