Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Natixis attend 0,3% de croissance au 4e trimestre

Allemagne : Natixis attend 0,3% de croissance au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres décevants de la production industrielle allemande, Natixis indique s'attendre à une stabilisation de la croissance économique du pays à +0,3% sur le quatrième trimestre 2013.

Alors que la banque française prévoyait un rebond de 0,9%, la production industrielle allemande a reculé de 1,2% en octobre après une diminution de 0,7% le mois précédent (-0,9% en première lecture), selon le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies.

Plus précisément, elle a baissé de 1,1% dans le seul secteur manufacturier, entrainée par les biens d'investissement (-3%) et les biens de consommation durables (-4,5%) et alors qu'elle a augmenté de 0,9% dans les biens intermédiaires.

Ces données s'ajoutent à celles parus vendredi, faisant état d'une chute de 2,2% des commandes à l'industrie en octobre par rapport à septembre, après un rebond de 3,1% entre août et septembre (+3,3% en estimation initiale).

'Ces chiffres décevants refroidissent clairement les vues de ceux qui s'attendaient à ce que l'économie allemande ait quitté son chemin cahoteux', commente Natixis, qui s'attend à ce que la croissance du PIB allemand se stabilise à +0,3% sur le dernier trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI