Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Moody's révise la perspective à 'négative'

Allemagne : Moody's révise la perspective à 'négative'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's a annoncé avoir révisé de stable à négative les perspectives associées aux notations Aaa de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, et confirme la notation Aaa de la Finlande.

L'agence de notation justifie sa décision au regard des incertitudes grandissantes sur la sortie de crise en zone euro.

Elle estime que le scenario d'une sortie de la Grèce devient de plus en plus probable et pointe du doigt les conséquences d'un tel événement sur les autres pays membres, et notamment l'Espagne et l'Italie.

'Même si ce scenario était évité, la zone euro devra supporter des coûts importants', précise Moody's.

Pour Arnaud Poutier, directeur général adjoint d'IG Markets, cette annonce reflète l'inquiétude que l'on peut avoir sur la solvabilité des Etats européens qui participent à la 'nouvelle solidarité' induite par la crise actuelle.

Arnaud Poutier souligne que l'endettement potentiel de l'Allemagne a augmenté significativement et qu'il pourrait augmenter encore dans le cadre d'une nouvelle procédure de soutien à d'autres pays.

'Par ailleurs, le risque de sortie de l'euro de la Grèce n'a jamais été aussi fort, au moment où ce pays annonce ne pas atteindre ses objectifs budgétaires', souligne-t-il.

Enfin, pour Arnaud Poutier, la probabilité élevée d'une récession plus longue et plus profonde que prévue, pourrait aussi avoir pour effet de dégrader la structure financière des Etats européens les plus sains.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...