Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Les signes d'une 'faiblesse continue' (Natixis)

Allemagne : Les signes d'une 'faiblesse continue' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La publication d'un indice Ifo en-dessous des attentes et au plus bas depuis avril 2013 montre que l'économie allemande connaît des signes de 'faiblesse persistante', s'inquiètent mercredi les économistes de Natixis.

La banque française - habituellement rassurante sur la santé de la première économie de la zone euro - semble surtout s'émouvoir du passage du sous-indice de la situation actuelle de l'Ifo sous la barre des 100, une première depuis la fin 2012.

Les analystes expliquent que la révision des perspectives d'activité a fini par engendrer un climat maussade pour l'investissement des entreprises, un sombre tableau complété par la crise ukrainienne et la reprise erratique de la zone euro.

'Dans ce climat d'incertitude accrue, les entreprises allemandes reportent leurs décisions d'investissement', explique Natixis.

Les analystes de la banque française estiment toutefois que cette mauvaise surprise ne marque pas un coup d'arrêt à la croissance allemande.

Ils soulignent la solide résistance de la consommation des ménages, la bonne tenue du secteur des services illustrée par les PMI, un taux de chômage au plus bas et une inflation inexistante.

'Les chiffres d'aujourd'hui illustrent quand même l'existence de risques baissiers autour de l'économie allemande', reconnaît Natixis.

'Une locomotive allemande en perte de vitesse constitue également un mauvais présage pour la zone euro et maintient la BCE sous pression', concluent les économistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...