Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Les bunds progressent avec le chômage

Allemagne : Les bunds progressent avec le chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements allemands reculent sensiblement sur le marché obligataire secondaire, le taux à 10 ans perdant ainsi sept points de base à 1,30%. Les Bunds profitent de leur rôle de valeur refuge sur fond de données confirmant la perte de vitesse de l'économie allemande.

En hausse pour le quatrième mois consécutif, le nombre de chômeurs en Allemagne a augmenté de 7.000 au mois de juillet 2012, selon les données corrigées de variations saisonnières de l'agence fédérale du travail.

En données brutes, ce nombre a même progressé de 67.000 en juillet pour atteindre 2,88 millions, soit un taux de chômage de 6,8%, en hausse de 0,2 point d'un mois sur l'autre.

'Le ralentissement se manifeste aussi à travers l'indice BA-X (qui mesure la demande sur le marché de l'emploi primaire), en baisse de quatre points à 162', note un économiste de Natixis, soulignant que s'il demeure à un niveau élevé, cet indice représente tout de même une baisse de 17 points par rapport à son niveau du début de l'année.

Autre signal inquiétant pour l'économie allemande, le volume des ventes de détail s'est tassé de 0,1% en juin par rapport à mai, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de Destatis. En valeur, elles se sont accrues de 0,3%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI