Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Léger repli de l'indice ZEW

Allemagne : Léger repli de l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le sentiment des analystes et des investisseurs allemands s'est légèrement dégradé en juillet, montre l'indice publié mardi par l'institut ZEW.

L'indice ZEW du sentiment économique ressort à 29,7 ce mois-ci, en repli de 1,8 point par rapport au mois précédent, contre une moyenne à long terme établie à 24,9.

Le consensus visait autour de 30 points.

Le sous-indice des conditions actuelles en Allemagne s'est lui amélioré d'un point, passant à 63,9.

'Ni les difficultés liées à la crise de la dette grecque ni les turbulences des marchés financiers chinois n'ont semblé véritablement impressionner les professionnels des marchés financiers', a commenté Clemens Fuest, le président de l'institut ZEW.

'En dépit du léger repli de l'indice, les perspectives d'ensemble de l'économie allemande demeurent positives', a-t-il assuré.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...