Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Léger recul de l'excédent commercial en mars

Allemagne : Léger recul de l'excédent commercial en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Allemagne a enregistré un excédent commercial en retrait séquentiel à 14,8 milliards d'euros en mars, son plus bas niveau depuis octobre 2012, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de l'office fédéral de statistiques.

Ce surplus mensuel s'inscrit en légère baisse par rapport à celui de 15,8 milliards enregistré le mois précédent, les importations n'ayant diminué que de 0,9% alors que les exportations ont baissé de 1,8%.

En données brutes, l'excédent commercial est passé de 16,2 à 16,4 milliards d'euros d'un mois sur l'autre, et la balance des comptes courants, dévoilée par la Bundesbank, a fait ressortir un excédent courant de 19,5 milliards en mars, contre 13,8 milliards en février.

S'il s'attend à ce que les exportations gagnent de la vigueur, Natixis estime que le 'commerce extérieur ne devrait pas constituer le moteur clé de la croissance allemande au cours de l'année, compte tenu des importations liées au dynamisme de l'économie intérieure'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI