Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Le sentiment économique s'assombrit encore

Allemagne : Le sentiment économique s'assombrit encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne baisse de 5,9 points à -25,5 ce mois-ci, marquant ainsi son quatrième mois de repli consécutif. Il reste toutefois encore loin du niveau de -60 qu'il avait atteint après le déclanchement de la crise financière en 2008.

'Cette baisse montre que les experts des marchés financiers attendent encore un ralentissement économique de l'Allemagne sur les six prochains mois, les secteurs exposés à l'exportation devant être particulièrement affectés', explique le ZEW.

L'indice sur la situation actuelle en Allemagne a reculé de 2,9 points à +18,2. Concernant la zone euro, l'indice des perspectives économiques a augmenté de 1,1 point à -21,2, mais celui de la situation actuelle s'est contracté de 2,2 points à -75,1.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...