Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : La trajectoire de croissance intacte (Natixis)

Allemagne : La trajectoire de croissance intacte (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La baisse de l'indice ZEW mesurant le sentiment des investisseurs en Allemagne confirme la perte de vitesse de l'économie allemand, reconnaît mardi Natixis, mais ne remet pas en cause la trajectoire de croissance intrinsèque du pays.

L'indice ZEW a diminué de près de deux points à 6,9 en septembre, contre 8,6 en août, alors que les économistes attendaient une baisse un peu plus forte, aux alentours cinq points.

'La mauvaise nouvelle c'est que les analystes allemands ne semblent pas placer beaucoup d'espoirs dans les récentes mesures prises par la BCE pour stimuler l'économie européenne', note Natixis.

La banque française ajoute que les professionnels allemands de la finance ont surtout fait part de leurs inquiétudes concernant le conflit ukrainien et les sanctions imposées par l'Union européenne à l'encontre de la Russie.

Natixis fait néanmoins valoir que les chiffres économiques pour le mois de juillet ont montré que l'économie allemande avait démarré de bon pied le troisième trimestre, ce qui signifie que la contraction de l'activité au deuxième trimestre devrait faire figure d'exception.

La banque française en déduit que l'Allemagne devrait finir l'année sur un rythme de croissance 'modéré'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...