Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : La production industrielle dépasse les attentes

Allemagne : La production industrielle dépasse les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle a augmenté bien plus que prévu en Allemagne au mois de juillet, selon des données publiées par l'Office fédéral de la statistique. Elle s'est en effet accrue de 1,9%, alors que les économistes tablaient sur une augmentation de moins de 0,5%.

Cette progression de la production industrielle intervient après une augmentation de 0,4% en juin, chiffre révisé en hausse de 0,1 point par rapport à l'estimation initiale.

En excluant l'énergie (-3,7%) et la construction (+1,7%), la production manufacturière a augmenté de 2,6%, tirée par le segment des biens d'investissement (+5%).

Natixis rappelle que ces chiffres interviennent au lendemain de la surprise positive des commandes industrielles, qui ont rebondi de 4,6% en juillet, leur plus forte progression en plus de deux ans.

Selon la banque française, cette publication 'suggère un clair rebond de la croissance du PIB au troisième trimestre, après la contraction de 0,2% de l'économie allemande au deuxième'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI