Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : La hausse du chômage dépasse les attentes

Allemagne : La hausse du chômage dépasse les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon des données corrigées de variations saisonnières, le nombre de chômeurs en Allemagne a augmenté de 21.000 au mois de mai, à 2,96 millions, alors que le consensus ne tablait que sur une hausse de 5.000. Le taux de chômage correspondant est resté stable à 6,9%.

L'agence fédérale du travail précise toutefois qu'en données brutes, le nombre de chômeurs outre-Rhin a reculé de 83.000 entre avril et mai, pour s'établir à 2,94 millions. Le taux de chômage correspondant s'est tassé de 0,3 point à 6,8%.

'Celle évolution soutient notre perception d'un marché du travail allemand résilient face à des conditions économiques déprimées', juge Natixis, qui table donc toujours sur un taux de chômage sur l'ensemble de 2013 proche de 6,9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...